WOLO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://wolo.daily-bourse.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LES 4 PHASES :

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolo
Admin
Wolo


Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2007

LES 4 PHASES : Empty
MessageSujet: LES 4 PHASES :   LES 4 PHASES : Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:12

"Un simple coup d'oeil vaut bien des dizaines de prévisions financières"
Stan Weintein

LES 4 PHASES : Wein110

Rappelez-vous bien de cette règle simple : tout valeur est forcément dans une des quatre phases de marché. Le travail consiste donc à trouver dans laquelle il se situe. Ces quatre phases de cycle sont les suivantes :
1- la phase de plancher,
2- la phase d'avancée,
3- la phase de sommet,
4- la phase de chute.


1- la phase de plancher :

Après la chute du titre X sur plusieurs semaines, l'élan baissier se ralentit.
Les achats et les ventes s'équilibrent alors que précédemment les vendeurs étaient bien plus forts. Le volume en général diminuera alors que se formera la phase de plancher. Mais les volumes en fin de phase 1 augmentent souvent alors que les prix stagnent. Cette action de "dumping" des titres par les investisseurs dégoûtés ne sufit plus à faire tomber le cours. Voilà une indication favorable pour la suite...


2- la phase d'avancée :

Le meilleur moment pour acheter se réalise lorsque les prix sautent au-dessus de la fondation pour entamer leur phase dynamique. Une telle cassure au dessus de la zone de résistance et de la MM30 devrait se produire sur de forts volumes. Cela marque le début de la phase d'avancée.
En phase 2, la MM30 se tournera vers le haut, en général peu de temps après la cassure. Ensuite la situation à laquelle nous serons confrontés sera particulièrement favorable, car les reprises successives porteront des prix toujours plus haut.
Ne vous attendez cependant pas à ce que les prix montent continuellement, même si la situation technique est idéale. Mais tant que les mouvements brusques et désordonnés se produisent au-dessus de la MM30, il ne faut pas s'inquiéter : tout se passe comme prévu et des gains sont à la clé.


3- la phase de sommet :

Toutes les bonnes choses ayant une fin, en bourse, ce sera avec l'arrivée de la phase 3. L'avancée perd de sa force et les prix entrent progressivement dans une phase en dent de scie. Les forces d'achat et de vente se rééquilibrent alors.
Les volumes sont en général assez forts en phase 3, et les mouvements des prix sont donc souvent amples et saccadés. La MM30 perd alors sa pente ascendante et s'aplati. L'action sautille de part et d'autre de la MM30.
Dès que la phase 3 s'engage, les tradeurs doivent s'échapper au plus vite avec leurs bénéfices ! Les investisseurs ont en revanche un plus grande latitude. Une fois cette étape atteinte, il est conseillé que les investisseurs prennent leurs profits sur 50% de leurs posistions. Il est toujours possible que l'action casse une nouvelle fois par le haut, entrant de nouveau en phase 2.
Soyez sûrs de bien dominer vos émotions en phhase 3 car les nouvelles sur le titre seront d'ordinaire très bonnes. Là encore, ayez foi en ce que vous disent les graphiques car contrairement aux tradeurs ils ne sont pas aveuglés par leurs émotions !


4- la phase de chute :

Durant cette phase, les facteurs qui soutenaient les prix pendant la phase 3 sont étouffés par le découragement et la pression des vendeurs. Si votre broker est un fondamentaliste, il essaira de vous dissuader de vendre, car les bénéfices et autres facteurs fondamentaux du titres paraissent bien orientés. Et le sentiment dominant, quand la phase 4 débute, est que le titre subit une correction. C'est ridicule, une fois que la valeur casse en phase 4, le potentiel de hausse est limité.
A ce moment là, arrêtez tout, réfléchissez un instant et faites vous une promesse : ne jamais acheter ou garder une action en phase 4. Ne vous laissez pas prendre à ce jeu de "machos" qui consiste à surfer sur la chute. Tenir sa position en phase 4 est un jeu masochiste et terriblement onéreux ! Il n'y a rien de noble ou de courageux à voir votre épargne durement gagnée partir ainsi en fumée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolo.daily-bourse.fr
 
LES 4 PHASES :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ordre des phases de W.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WOLO :: WEINSTEIN-
Sauter vers: