WOLO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://wolo.daily-bourse.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les moyennes mobiles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

Les moyennes mobiles Empty
MessageSujet: Les moyennes mobiles   Les moyennes mobiles Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:20

La MMP, la MME et la MMA

Je me demande parfois quelle moyennes utiliser, la MMP impossible avec boursorama quand à la MME elle paraît plus réactive que la MMA, si vous avez une théorie la dessus je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
grignoute

grignoute


Messages : 454
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 66
Localisation : AIN (01)

Les moyennes mobiles Empty
MessageSujet: Re: Les moyennes mobiles   Les moyennes mobiles Icon_minitimeSam 26 Jan - 21:03

Voii voilà, tout ce que vous avez voulu savoir sur les moyennes mobiles:

http://www.realtimeforex.fr/forums/faq-trading/508-moyenne-mobile-moving-average.html Very Happy

et tous sur les indicateurs (fichier pdf):

http://www.realtimeforex.fr/pdf/Technical-Indicators-fr.pdf Very Happy

ATTENTION! Lundi c'est intéro écrite, alors révisé les gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

Les moyennes mobiles Empty
MessageSujet: Re: Les moyennes mobiles   Les moyennes mobiles Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:00

Faut tout le temps bosser ici !! C'est la faute à wolo bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wolo
Admin
Wolo


Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2007

Les moyennes mobiles Empty
MessageSujet: Re: Les moyennes mobiles   Les moyennes mobiles Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:08

Me repose un peu après tous les articles de publiés ce matin.... Manque plus que la notice explicative au tableau ! Mais j'ai la fleme. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://wolo.daily-bourse.fr
grignoute

grignoute


Messages : 454
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 66
Localisation : AIN (01)

Les moyennes mobiles Empty
MessageSujet: Re: Les moyennes mobiles   Les moyennes mobiles Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:13

Repose toi bien WOLO, fait de beaux rêves, t'a bien travaillé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolo
Admin
Wolo


Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2007

Les moyennes mobiles Empty
MessageSujet: Re: Les moyennes mobiles   Les moyennes mobiles Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:16

grignoute a écrit:
Repose toi bien WOLO, fait de beaux rêves, t'a bien travaillé Very Happy

"Bien travaillé", on le saura si ça sert à quelque chose par la suite... Et permet de faire quelques gains !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolo.daily-bourse.fr
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

Les moyennes mobiles Empty
MessageSujet: si on fait pas fortune en tout cas c'est passionnant   Les moyennes mobiles Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:32

C'est du bon travail, les tableaux sont faciles à comprendre à présent c'est à nous tous sur ce forum de trouver des idées, d'enrichir ce forum de liens, d'exemples, d'idées, la machine tourne, ca fonctionne ! Je pense que les PV viendront
Et on bosse ensemble chacun à son niveau et avec passion, c'est ce qui me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
grignoute

grignoute


Messages : 454
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 66
Localisation : AIN (01)

Les moyennes mobiles Empty
MessageSujet: Re: Les moyennes mobiles   Les moyennes mobiles Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:39

Ouais ce forum me plait et chacun essaye de l'enrichir, après la première on va enclencher la seconde...et wraoummmmm! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolox

lolox


Messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 51
Localisation : Maine et Loire

Les moyennes mobiles Empty
MessageSujet: Re: Les moyennes mobiles   Les moyennes mobiles Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:59

Oui a nous les 5 milliards Smile mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

Les moyennes mobiles Empty
MessageSujet: Re: Les moyennes mobiles   Les moyennes mobiles Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:23

lolox tu partages un peu ton argent avec moi dis?
Revenir en haut Aller en bas
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

Les moyennes mobiles Empty
MessageSujet: Re: Les moyennes mobiles   Les moyennes mobiles Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:27

J'ai vu dans le livre de SW qu'il utilisait parfois la MM10 pondérée en même temps que la MM30 pondérée afin de constater les croisements haussiers ou baissiers. La MM10 pondérée étant la moyenne mobile court terme si celle-ci passe au dessus de la MM long terme il s'agit d'un croisement haussier. Ce peut être une confirmation de cassure de résistance ou d'entrée en P2 ou encore pour confirmer une sortie d'ETEI.
Revenir en haut Aller en bas
grignoute

grignoute


Messages : 454
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 66
Localisation : AIN (01)

Les moyennes mobiles Empty
MessageSujet: Re: Les moyennes mobiles   Les moyennes mobiles Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:54

Voila des exemples qui confirme ce que tu dit pour la MMP10 et MMP30

FRANCE TELECOM:


[img]Les moyennes mobiles France10[/img]

GENESYS:

[img]Les moyennes mobiles Genesy10[/img]


MERCIALYS avec ETE:


Les moyennes mobiles Mercia10

En effet on peut voir que le CROISEMENT à la Hausse de la MMP10 avec la MMP30 est un bon indicateur de hausse et à l'inverse un croisement à la baisse de la MMP10 avec la MMP30, un bon indicateur de baisse.
Et tant que MMP10 est au dessus de MMP30 c'est la hausse qui continu, ça se voit bien sur GENESYS ou FRANCE TELECOM.
Revenir en haut Aller en bas
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

Les moyennes mobiles Empty
MessageSujet: Re: Les moyennes mobiles   Les moyennes mobiles Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:05

Oui mais attention aux faux signaux. C'est un indicateur à prendre avec légèreté... il est plus volatile qu'un croisement 20X100 en mensuelle par exemple
Revenir en haut Aller en bas
grignoute

grignoute


Messages : 454
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 66
Localisation : AIN (01)

Les moyennes mobiles Empty
MessageSujet: Re: Les moyennes mobiles   Les moyennes mobiles Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:12

De toutes façon, il nous faut recouper les tendances avec plusieurs indicateurs, se faire une idée et c'est toi qui décide au final.
Ah ça serait trop beau l'indicateur capable de nous dire à coup sure ACHETEZ, VENDEZ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

Les moyennes mobiles Empty
MessageSujet: Re: Les moyennes mobiles   Les moyennes mobiles Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:15

grignoute a écrit:
Ah ça serait trop beau l'indicateur capable de nous dire à coup sure ACHETEZ, VENDEZ! Very Happy
C'est ce que j'ai cru quand j'ai démarré la bourse! Pauvre naïf que j'étais !! Et que je dois être encore un peu d'ailleurs geek
Revenir en haut Aller en bas
opex

opex


Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 62
Localisation : Charente Maritime

Les moyennes mobiles Empty
MessageSujet: Re: Les moyennes mobiles   Les moyennes mobiles Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:52

J'utilise également la MMP10 pour de courtes positions

Une petite astuce qui fonctionne bien, j'utilise un sto 14/3/3 et ne prends position que lorsque le sto dépasse 50.
Généralement on a une accélération à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

Les moyennes mobiles Empty
MessageSujet: Re: Les moyennes mobiles   Les moyennes mobiles Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:44

merci opex je vais vérifier ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les moyennes mobiles Empty
MessageSujet: Re: Les moyennes mobiles   Les moyennes mobiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moyennes mobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WOLO :: THE WOLO'S BAR-
Sauter vers: