WOLO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://wolo.daily-bourse.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 theorie en Daily

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tiker

tiker


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2008

theorie en Daily Empty
MessageSujet: theorie en Daily   theorie en Daily Icon_minitimeMer 30 Jan - 1:40

Je lis que des gens appliquent les 4 phases sur la MM30 daily, est ce concevalbe? le principe est il reproductible?
Revenir en haut Aller en bas
Wolo
Admin
Wolo


Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2007

theorie en Daily Empty
MessageSujet: Re: theorie en Daily   theorie en Daily Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:44

De mon point de vue :

Le principe des phases est appliquable à n'importe quelle échelle des temps. Weinstein avait décidé d utiliser la MM30 en semaines car c est un investisseur MT, qui cherche a faire des trades sur quuelques semaines ou mois.

Maintenant, on peut faire une étude équivalente avec des phases équivalentes sur d autres périodes suivant que l on soit TCT, CT, ou LT ! Mais, on ne peut dire que ce soit du 100% Weinstein... Je parle de phase équivalente ! Dans des titres en phase 4 en ce moment, je fais quelques A/R TCT (de quelques heurs ou quelques jours) en tuilisant la MM30 avec une Unité de Temps de 15 minutes. Libre a chacun de prendre l'unité de temps qui lui convient : minutes, heures, jours, semaines (Weinstein pur)...

Je pense qu'il faut se méfier de ceux qui parlent de Weinstein sur du LT en se plaçant en mois par exemple, cela peut convenir à leur philosophie de trading, mais on ne peut pas dire que ce soit du pur Weinstein !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolo.daily-bourse.fr
 
theorie en Daily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WOLO :: WEINSTEIN-
Sauter vers: