WOLO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://wolo.daily-bourse.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Empty
MessageSujet: Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !!   Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:13

grigri et tiker vous etes où? y'a pas une balançoire de valable ce matin c'est tout rouillé ! No Sad
Revenir en haut Aller en bas
tiker

tiker


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2008

Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Empty
MessageSujet: Re: Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !!   Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:40

Je m'entraine à chercher des balance (en virtuel, sans achat pour l'instant) :


Ca c'en est une à ton avis si repassage par la ligne de résistance?


Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Bourseor0
Revenir en haut Aller en bas
grignoute

grignoute


Messages : 454
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 66
Localisation : AIN (01)

Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Empty
MessageSujet: Re: Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !!   Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:49

Punaise y sont jamais contants ces Ricains: Que les taux US montent ou descendes ça leur va pas, après une baisse hier de 0.50 le DJ passe au vert 5mn puis plouff à noveau!

Bon y-a au moins la balançoire géante qui suit son cours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grignoute

grignoute


Messages : 454
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 66
Localisation : AIN (01)

Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Empty
MessageSujet: Re: Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !!   Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:57

Ben je sais pas, c'est toujours plus facile de les trouver après coup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Empty
MessageSujet: l'effet balancoire   Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:07

Ca doit autant que possible ressembler à ça et surtout le fort volume à la cassure

Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Balanc10
Revenir en haut Aller en bas
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Empty
MessageSujet: pas bon   Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:09

dans ton graph tiker on voit l'echec de la cassure avec une baisse de la MM30, les prix qui s'échangent en dessous et on ne voit pas les volumes. Les conditions ne sont pas du tout bonnes
Revenir en haut Aller en bas
tiker

tiker


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2008

Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Empty
MessageSujet: Re: Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !!   Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:13

Bon on cherche encore. C'est le chapitre en cours dans le bouquin et j'avoue que je ne maitrise pas encore Crying or Very sad

Toutefois quand je prends le graph 6-34 du livre page 207, la MM est aussi baissière

EDIT : en fait je suis en train de me dire que je ne vois pas torp le rapport entre ce dernier schéma et le livre! Un truc que je ne pige pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Empty
MessageSujet: Echec balancoire   Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:26

Tiker voici un exemple de balancoire en echec, tu peux aller vérifier elle est bien tombée ensuite faute de volume à hauteur de la résistance
Il s'agit de RECYLEX (RX)

Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Rx210
Revenir en haut Aller en bas
grignoute

grignoute


Messages : 454
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 66
Localisation : AIN (01)

Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Empty
MessageSujet: Re: Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !!   Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:30

La MM30 peut être baissière, mais faut franchir la résistance avec un fort volume
Revenir en haut Aller en bas
tiker

tiker


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2008

Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Empty
MessageSujet: Re: Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !!   Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:36

Sur ca je suis d'accord.

Pour revenir a mon exemple de plus haut, s'il devait ya voir un gros coup de volume pour traverser la ligne de résistance alors il y a balancoire malgré la mm baissière?

EDIT : concernant l'exemle en echec, la taille de X n'aurait elle pas été plus grande que ca? Ce n'est pas depuis le point le plus que démarre le calcul?
Revenir en haut Aller en bas
grignoute

grignoute


Messages : 454
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 66
Localisation : AIN (01)

Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Empty
MessageSujet: Re: Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !!   Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:42

Pour RX, faut regarder la journée du 29 et 30
Revenir en haut Aller en bas
tiker

tiker


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2008

Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Empty
MessageSujet: Re: Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !!   Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:49

D'accord mais d'après le bouquin il faut prendre comme point A la pointe du pic avant le déclin (toujours les graph 6-34 et 6-35). Ton point haut de X correspond a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
grignoute

grignoute


Messages : 454
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 66
Localisation : AIN (01)

Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Empty
MessageSujet: Re: Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !!   Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:08

Le trait du millieu vers 12.65, c'est le support qui a lâché et le cours est tombé à 12.20.

La résistance a été tracé en oblique.

tu rajoute la hauteur de la cassure au support de 12.65.
Revenir en haut Aller en bas
tiker

tiker


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2008

Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Empty
MessageSujet: Re: Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !!   Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:30

Je vais relire ce chapitre ce soir car j'avais lu que X était la différence "point haut - point bas" et non "support - point bas".
Revenir en haut Aller en bas
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Empty
MessageSujet: Re: Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !!   Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:25

tiker a écrit:


EDIT : concernant l'exemle en echec, la taille de X n'aurait elle pas été plus grande que ca? Ce n'est pas depuis le point le plus que démarre le calcul?

J'espere que ce graph est plus claire... En fait si elle a fait des plus bas avant de réaliser la figure on n'en tient pas compte sinon on peut remonter encore plus loin et chercher des autres plus bas pour l'adjoindre à notre objectif. Ca n'aurait plus de sens
Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Balanc11
Revenir en haut Aller en bas
tiker

tiker


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2008

Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Empty
MessageSujet: Re: Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !!   Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:28

Ah la ok d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
grignoute

grignoute


Messages : 454
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 66
Localisation : AIN (01)

Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Empty
MessageSujet: Re: Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !!   Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:45

moi je prends la ligne de support qui est franchi à la baisse comme référence et qui deviendra ligne de résistance à la hausse.
c'est plus simple que de prendre le sommet des figure. Enfin je verrais à l'usage selon les figures.
Revenir en haut Aller en bas
Wolo
Admin
Wolo


Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2007

Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Empty
MessageSujet: Re: Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !!   Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:12

Thanks Dipo pour les 2 petits dessins ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wolo.daily-bourse.fr
Contenu sponsorisé





Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Empty
MessageSujet: Re: Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !!   Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WOLO :: THE WOLO'S BAR-
Sauter vers: