WOLO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://wolo.daily-bourse.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 RISC GROUP

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

RISC GROUP Empty
MessageSujet: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:35

Bonjour à tous ,
J'ai pu constater que Rsc a une poussée de croissance depuis hier matin ce qui la conduit en haut de son canal. Une fois touché elle a finit par redescendre un peu. Il faut la surveiller aujourd'hui car si elle casse son canal baissier elle RISC de grimper. Le piège serait d'acheter à un plus haut et de se retrouver pendu au dessus du canal !
Encore une affaire risquée
Revenir en haut Aller en bas
Wolo
Admin
Wolo


Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2007

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:49

C'est , ou c'était pour du CT à mon avis... Dès que j'ai fini de larguer mes derniers titres, je te ferais les explications sur la manière dont je les ai tradé !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolo.daily-bourse.fr
Wolo
Admin
Wolo


Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2007

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:16

Voilà Dipo commen j'ai tradé Rsc ces deux derniers jours. Je ne suis pas un adepte du trade cT mais comme elle est encore en phase 4, un ptit trade CT pour jouer le rebond me paraissait intéressant :

RISC GROUP Rsc-ct10

Je me suis placé en UT de 15 mitutes,

Nous avons eut une cassure de la résistance oblique en noir, avec la MM qui remontait, j ai donc fait 1/2 de mes achats, puis elle a cassé la résistance plus CT de la zone d aplatissement de la MM (équivalente a une P1), j ai alors fait mon second achat.

Pour déterminer le point de sortie, j'ai joué la balançoire :1.40 (plus haut de la zone équivalente à la P1) - 1.25(plus bas de cette zone) = 0.15€
1.40 + 0.15 = 1.55€

J'ai donc joué un plus haut sur 1.55€...

C'est peut etre pas très "catholique" mais cela a marché ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolo.daily-bourse.fr
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:17

Je te remercie wolo je vais passer un peu de temps sur ton explication... en tout cas je suis certain que ca va me servir.
Revenir en haut Aller en bas
Wolo
Admin
Wolo


Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2007

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:27

Chapitre 6 page 206 pour la balançoire... study

En ID comme cela c'est peut être un coup de bol, mais bon... C'est peut être a creuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolo.daily-bourse.fr
tiker

tiker


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2008

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:31

Ol, nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car j'aime bcp les AT de Wolo.

2 points :

1 - Suis relativement nouveau en bourse. 1 an que je suis dessus mais 90% de mes fonds avaient ete placés sur Risc et aujourd'hui on voit ou cela en est.

2 - Comme dit précédemment je suis surtout Risc mais souhaite me diversifier d'ou ma question :

J'ai un PRU d'environ 2,14 (3,2 initialement puis qques renforcements à la baisse, puis l'aK puis qques AR...) en fin bref bcp de mouvement sur cette valeur pour pas grand chose.

J'ai u recemment l'etdude des phases et le role de la MM30 hebdo. Compte tenu de la situation sur Risc. Ai je interet à retirer une partie de mes billes à perte et voir ailleurs un moment, ou y' a t'il un moyen d'estimer la proximité de la phase de plancher (si j'ai bien saisi les phases) et donc rester sur le titre à CT a un intéret?
Revenir en haut Aller en bas
Wolo
Admin
Wolo


Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2007

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:57

Salut Tiker,

Soit le bienvenu, il est vrai que la base du blog et du forum est le trading selon Weinstein, qui en plus d'être une méthoode est une philosophie de trades.

Concernant ton investissement sur Risc Group, je ne sais si tu as lu les règles de Weinstein, l'une d'entres elles dit qu'il ne faut jamais garder un titre se trouvant en phase 4. Donc en suivant ce conseil à la lettre... Tu devrais déjà avoir vendu depuis longtemps ! pale
Mais il est vrai que rien n'indique que la baisse soit finie ou non ! Et peut être que nous aurons un fort rebond très rapidement... C'est le cruel dilemne de la bourse. Mais parfois il vaut mmieux tout mettre à plat et repartir en changeant sa méthode de trades plutôt que de laisser courrir ses pertes ! Et ainsi revenir par la suite psychologiquement plus fort (c'est important en bourse) pour de nouveaux gagner sereinenement...

Il y a la théorie de la balançoire qui permet d'anticiper les mouvements à venir, mais comme c'est écrit dans le livre de Stan W. : Ca ne marche pas à tous les coups !

Personnellement, je ne saurais te conseiller vu les plus bas récemments atteints ! Peut être que d'autres ont un meilleur avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolo.daily-bourse.fr
tiker

tiker


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2008

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:52

Merci

Autre info que j'ai oublié de donner : Mon livre de Weinstein arrive mardi Laughing

Avec ca je vais essayer de mieux tout apprehender. En attendant c'est clair que je me suis laissé dépassé par l'attente d'un rebond. Je vais continuer a suivre tout cela et plus etudier les phases des cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
tiker

tiker


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2008

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:26

Juste pour éclaircir les choses : Sur bourso certains assurent que Rsc est en phase 1 mais je ne comprend pas ce qui le laisse penser. Sommes nous sur ce titre en 4 ou en 1?
Revenir en haut Aller en bas
Wolo
Admin
Wolo


Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2007

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:42

Ah... Tiker !

3 personnes sur le forum Risc pensent qu"elle est en phase 1 évoquant le TLT avec une résistance a 0.34 ou 3.4€ etc etc... Si tu poses la question à n'importe qui d'autre, ils te parleront de P4... Tout simplement se fier aux indicateurs de Weinstein :
- à la MM30-hebdo ! Elle baisse depuis 6 mois,
- le cours casse ses supports les uns après les autres parallèlement à la MM30-hebdo,
- les volumes baissent de maniere constante depuis les plus haut de la P2 fin 2006 - début 2007...

Les indicateurs parlent d'eux même !

Pour rappel : Pour contredire ceux qui disent que Weinstein est sur le LT ou TTLT (10ans), il suiffit de le lire : "avoir des objectifs à plus d'un an n'a aucun sens étant donné la volatilité et les cycles boursiers"...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolo.daily-bourse.fr
tiker

tiker


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2008

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:52

C'est ce que je pensais (ai le bouquin de weinstein depuis hier) mais je veux voir ou les gens voient une phase 1.

Une dernière question sur le sujet sans vouloir abuser :

Quel critère prend on réellement en compte pour le passage de la phase 4 à la phase 1 a partir du moment ou la dernière commence tout de meme sous la mm30? Dans le bouquin il y a des exemples où la MM30 suit sa pente descendante mais on estime qu'une pahse 1 est démarrée
Revenir en haut Aller en bas
Wolo
Admin
Wolo


Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2007

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:53

En complément :

regarde page 44 le graphe [1] du livre, avec un calque tu peux presque superposer RSC NR et ce graphe (en amplitute pas en valeur). C'est assez troublant... Et tu as la réponse au test 4 pages plus loin... LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://wolo.daily-bourse.fr
Wolo
Admin
Wolo


Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2007

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:54

Passage P1 -> P4 quand la MM30-hebdo commence à s'aplatir...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolo.daily-bourse.fr
tiker

tiker


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2008

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:40

Bon sortie effectuée ce jour, des MV bien entendu mais le risque devenait grand et plus je lis mes courbes plus je doute d'une phase 2 avant un bon moment (guettons deja une phase 1). Apres je peux eventuellement regretter d'etre sortie en point bas mais je prefere remettre les choses a plat (quand je vois ce qu'a dit ma femme qui a vu les MV engendrées je precise que vendre est en effet difficile Very Happy )

Voila, je rerentrerai surement donc pas (trop) de regrets mais bon pendant qques temps je vais coller mon nez dessus en me demandant si j'ai bien fait.

Maintenant trouver dans quoi remettre son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Wolo
Admin
Wolo


Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2007

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:52

Ah Tiker, c est vrai que c est pt etre un peu tard... Et tu le regreteras sans doute à CT...

Mais je pense que c'est une sage décision pour le LT... Repartir du bon pied et comprendre ses trades afin d'éviter les coups de chance ou de malchance ! Y'a rien de plus sympa de ganger, meme peu en comprenant se que l'on fait !

Pour savoir dans quoi mettre son nez... Bah on va commencer à y réfléchir, mais sans se presser, cela ne sert à rien de vouloir replacr son argent trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolo.daily-bourse.fr
tiker

tiker


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2008

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:28

Il est clair que c'est surement un peu tard mais bon, cela fait plusiseurs fois que je crois au support et qu'il lache donc maintenant je regarde ca de loin.

Bon, on ne peut s'empecher de penser à chaque ct repris le montant qu'on aurait pu moins perdre mais bon ca va aller.
En plein chapitre 4 du livre de Weinstein, donc le temps que je finisse je laisse à qques titres le temps de se preparer a monter pour que je m'installe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiker

tiker


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2008

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:40

Bon je me repond a moi même pour constater que comme l'indique le livre "il y a plus que mauvais que le mauvais". La ca parle dune ouverture à 1€ et je me dis qu'il valait vraiment mieux prevenir que guerir
Revenir en haut Aller en bas
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:12

Eh oui tiker, il y a toujours plus bas c'est pour cette raison que je n'hésite pas à couper mes pertes.
Si la valeur remonte sans moi je n'ai plus d'états d'âme. Elle peux monter au ciel, ca me laisse froid car si on ne respecte pas un plan de trade on finit forcément sur la paille...
Revenir en haut Aller en bas
Wolo
Admin
Wolo


Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2007

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:20

Ca swingue aujourd'hui encore....

Il va y avoir un max de bonnes affaires dans quelques temps ! Ca va être du bonheur pour ceux qui sont sortis, faut juste laisser le temps faire son effet... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://wolo.daily-bourse.fr
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:35

Et voilà ! Risc group va avoir encore besoin de se faire un regroupement d'actions... elle est à 0.95
Tiker, tu doit etre bien content d'avoir vendu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:43

Wolo a écrit:
faut juste laisser le temps faire son effet... Sleep
Oui le jour ou ca va repartir faudra pas rater ça !
Revenir en haut Aller en bas
tiker

tiker


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2008

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:33

Elle remonte près de 1,10 mais dans tous les cas quand je vois la facilité avec laquelle elle a percé tous les supports je me dis qu'avoir perdu un bras était une bonne chose. J'attend maintenant un point d'entrée "propre", pas au bol en sentant le fond au pifomètre.

Pour les bonnes affaire c'est clair que les chutes ne demanderont qu'à remonter dans qques temps. Là j'attends le comportement des US et du cac derrière et on verra plus tard pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:28

tiker a écrit:
Pour les bonnes affaire c'est clair que les chutes ne demanderont qu'à remonter dans qques temps.
Le travaille de wolo justement consiste à trouver les véritables gagnantes pour que le jour ou ca repasse haussier (je suis très pessimiste à présent) on soit installé confortablement sur du solide et durable. Du boulot d'équipe si on peut, je pense qu'à la bourse il y a aussi du travaille de fourmi à faire, un travaille très technique qui n'utilise nullement notre intuition mais plutôt notre sens de l'observation et du relevé de ses informations car notre petite tete n'est pas assez grosse pour tout retenir . bom
Revenir en haut Aller en bas
tiker

tiker


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2008

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:02

Tout a fait d'accord. D'ou l'interet de maitriser la theorie technique parfaitement (autant que possible disons) avant la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
tiker

tiker


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2008

RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:17

Bon la journée a bien mieux fini qu'elle n'a commencer. Je m'etais dit que j'étudierais un AR et en fait je n'ai pas osé. A 16 h j'ai quitté le pc et me revoila arrivé depuis 10mn en me disant qu'un AR en fait aurait fait bcp de bien... Que c'est facile la bourse a posteriori
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RISC GROUP Empty
MessageSujet: Re: RISC GROUP   RISC GROUP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RISC GROUP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Risc Group NR
» Risc Group(RSC)
» Modelabs group
» April group

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WOLO :: LES BONS PLANS DU MOMENT-
Sauter vers: