WOLO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://wolo.daily-bourse.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EFFET balançoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grignoute

grignoute


Messages : 454
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 66
Localisation : AIN (01)

EFFET balançoire Empty
MessageSujet: EFFET balançoire   EFFET balançoire Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:32

Eh hop! une nouvelle rubrique " LA BALANÇOIRE"
On pourrait créer cette nouvelle rubrique dans laquelle on indiquerait les valeurs sur lesquelles un effet de balançoire est a envisager.

Pour RSC voilà ce que j'ai compris:

EFFET balançoire Effet_10
UM=15 minute + MM30

Effet balançoire: c'est détecter l'amplitude d'un mouvement à venir en se basant sur l'amplitude du précédent (aussi bien pour une hausse que pour une baisse)
Il suffit de repérer une ligne support ou de résistance, sur laquelle une figure s'achève et une autre débute.
On mesure l'amplitude du mouvement terminé par rapport à cette ligne (exemple pour RSC support à 1.15 et amplitude = 1.15 - 0.98=0.17~) et on reporte de l'autre coté de la ligne support, les 0.17, ce qui nous donne un ligne à 1.32 (support 1.15 + amplitude 0.17=1.32 ~)
Revenir en haut Aller en bas
Wolo
Admin
Wolo


Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2007

EFFET balançoire Empty
MessageSujet: Re: EFFET balançoire   EFFET balançoire Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:46

C'est exactement comme cela que j'ai tradé RSC hier :
achat a 1.10 et 1.11 sur cassure de la résistance des 1.10€ et vente ce matin a 1.29€

Pt milieu : 1.10
Pt bas à 0.90

-> Point haut a 1.30 ! J'avais déjà décrit cette figure dans la catégorie Bons plans / Risc Group. C'est la 2eme fois que je la trade ainsi, coup de bol ou pas, je suis content !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolo.daily-bourse.fr
grignoute

grignoute


Messages : 454
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 66
Localisation : AIN (01)

EFFET balançoire Empty
MessageSujet: Re: EFFET balançoire   EFFET balançoire Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:16

beaucoup de valeurs ont eux droit à cet effet balançoire, comme par exemple ABCA, BNA, RCF et bien d'autre.
Je ne connaissait pas cet effet, je vais regarder ça de plus près quand y-aura de forte variation de cours. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

EFFET balançoire Empty
MessageSujet: Re: EFFET balançoire   EFFET balançoire Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:51

Un lien interressant qui parle du chartisme et aussi de l'effet de la balançoire à la page 41
ICI
Revenir en haut Aller en bas
grignoute

grignoute


Messages : 454
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 66
Localisation : AIN (01)

EFFET balançoire Empty
MessageSujet: Re: EFFET balançoire   EFFET balançoire Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:10

Et encore de la lecture, je croyais que le week-end c'était pour se reposer! Very Happy


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolo
Admin
Wolo


Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2007

EFFET balançoire Empty
MessageSujet: Re: EFFET balançoire   EFFET balançoire Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:14

Dipo a écrit:
Un lien interressant qui parle du chartisme et aussi de l'effet de la balançoire à la page 41
ICI

Thanks Dipo pour le lien...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolo.daily-bourse.fr
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

EFFET balançoire Empty
MessageSujet: Re: EFFET balançoire   EFFET balançoire Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:19

L'effet balançoire c'est aussi dans le sens négatif c'est à dire baissier et en journalier avec pour exemple l'action Soitec



EFFET balançoire Soibal10
Revenir en haut Aller en bas
grignoute

grignoute


Messages : 454
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 66
Localisation : AIN (01)

EFFET balançoire Empty
MessageSujet: Re: EFFET balançoire   EFFET balançoire Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:25

j'ai passé en revue des dizaines de valeurs suite à la baisse de lundi, et la plupart on réagit comme çà.
Y-en a qu'on du se faire pas mal de PV et je n'étais pas au courant de ce mécanisme, bouh! bouh! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

EFFET balançoire Empty
MessageSujet: Re: EFFET balançoire   EFFET balançoire Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:35

Console toi grignoute, je suis certain que l'on va en profiter maintenant qu'on est instruit à la chose, il n'est jamais trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
tiker

tiker


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2008

EFFET balançoire Empty
MessageSujet: Re: EFFET balançoire   EFFET balançoire Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:00

Tout a fait d'accord. Ca fait Plus d'un an que je suivais Risc a temps plein et le jour de la balancoire en ID hop je le rate...

Vite on s'instruit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EFFET balançoire Empty
MessageSujet: Re: EFFET balançoire   EFFET balançoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EFFET balançoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !!
» Essai de l'effet balançoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WOLO :: LA BOITE A IDEES-
Sauter vers: