WOLO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


http://wolo.daily-bourse.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Essai de l'effet balançoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

Essai de l'effet  balançoire Empty
MessageSujet: Essai de l'effet balançoire   Essai de l'effet  balançoire Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:53

Bonjour à tous !!

J'ai tenté ce matin un trade TCT sur SOITEC en graph 15 mn avec un objectif de vente à 6.20/6.25 c'est la première fois que je fais ce genre d'essai.
Comme on en a parlé de l'effet balançoire je me suis demandé comment j'allais gérer la chose en temps réel.
Voilà ce que celà a donné.
Essai de l'effet  balançoire Soi810

Je me demande si j'ai bien positionné ma résistance ou ligne de cou de la figure. L'effet escompté n'a pas eu lieu ou peut-être demain matin si elle ouvre à 6.25
J'ai préféré poser un stoploss très dynamique à 5.80 lorsque le cours à touché les 5.99 et bien c'est pas de chance car un moment plus tard c'était vendu.
Je préfère respecter les règles du jeu et ne pas m'autoriser une plus grande perte, et même si ca remonte après que mon stop soit déclenché je m'interdit d'avoir des regrets.

J'ai juste une question à poser à Wolo, où est mon erreur sur ce trade? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

Essai de l'effet  balançoire Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'effet balançoire   Essai de l'effet  balançoire Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:03

Bon bah j'ai trouvé l'erreur ou l'horreur à vous de voir !! No

Essai de l'effet  balançoire Soitec10
Revenir en haut Aller en bas
grignoute

grignoute


Messages : 454
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 66
Localisation : AIN (01)

Essai de l'effet  balançoire Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'effet balançoire   Essai de l'effet  balançoire Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:19

je pense que la cassure du support était à 5.62 ce qui a entrainé un plus bas à 5.25, ce qui nous donnait:

5.62-5.25=0.37
5.62+0.37=5.99
(le PH à bien été de 5.99)

il aurait fallu placer un achat à 5.62 + 2%=5.73 et vendre à 5.99-2%=5.87 soit 0.25 de PV par titre

[img]Essai de l'effet  balançoire Soitec10[/img]


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grignoute

grignoute


Messages : 454
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 66
Localisation : AIN (01)

Essai de l'effet  balançoire Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'effet balançoire   Essai de l'effet  balançoire Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:19

Dipo on est d'accord, la résistance était mal placé.


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolo
Admin
Wolo


Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2007

Essai de l'effet  balançoire Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'effet balançoire   Essai de l'effet  balançoire Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:45

J'au rais plutôt placé la résistance ainsi :

Essai de l'effet  balançoire Soitec10
Revenir en haut Aller en bas
http://wolo.daily-bourse.fr
grignoute

grignoute


Messages : 454
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 66
Localisation : AIN (01)

Essai de l'effet  balançoire Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'effet balançoire   Essai de l'effet  balançoire Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:57

c'est peut être plus sure de la placer comme cela pour faire une PV.

Ah ça fait beaucoup hésiter quand on veut faire un coup, où placer la résistance, à combien placer les ordres!
j'ai encore jamais essayé, c'est plus facile de dire après coup ce qu'on aurait pu faire si on avait fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolo
Admin
Wolo


Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2007

Essai de l'effet  balançoire Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'effet balançoire   Essai de l'effet  balançoire Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:02

grignoute a écrit:
c'est peut être plus sure de la placer comme cela pour faire une PV.

Ah ça fait beaucoup hésiter quand on veut faire un coup, où placer la résistance, à combien placer les ordres!
j'ai encore jamais essayé, c'est plus facile de dire après coup ce qu'on aurait pu faire si on avait fait lol!

Bah... le tout est de se rendre compte de son erreur suffisament tot pour vendre avant de perdre gros. Sur GNS, je me suis trompé une fois en pensant que la résistance CT était sur 1.82, j ai donc acheté a 1.83... En fait elle était a 1.85 ! Je me suis rendu compte quand elle a buté a plusieurs reprises dessus, et ai vendu a 1.83 (MV des frais de transacs).... Peu de temps après (quelques heures) le cours a dévisser sur 1.70 puis est descendu bien plus bas encore !

Rester humble face au marché ! Il est le seul a ne jamais se trompé...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolo.daily-bourse.fr
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

Essai de l'effet  balançoire Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'effet balançoire   Essai de l'effet  balançoire Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:04

Wolo a écrit:


Rester humble face au marché ! Il est le seul a ne jamais se trompé...

Joliment dit !

Je pense que la résistance tu l'a excellemment bien placée légèrement baissière (trend line baissier) Bravo wolo. Je compte faire quelques essais en réel de l'effet balançoire et exposer mes echecs ici à moins que tu ne décide de faire une nouvelle section : "Trades des membres du forum" ou autre appellation, qu'en penses-tu? Ca ne peux que faire du bien aux débutants dont je fais partis.

Et puis le fait d'expliquer pourquoi on tente un trade sur une valeur et donner ses objectifs, son entrée et sortie est très instructif, surtout si on mentionne sur le graph les indicateurs, le supports et résistances à laquelle on a eu recours !
Voilà l'idée est lancée mais j'aimerais que cette nouvelle section ne soit visible qu'aux membres... Embarassed sinon c trop la honte !!!
Revenir en haut Aller en bas
tiker

tiker


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2008

Essai de l'effet  balançoire Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'effet balançoire   Essai de l'effet  balançoire Icon_minitimeMer 30 Jan - 1:37

Je suis en plein de ce chapitre et j'avoue avoir du mal a maitriser. Cet effet s'applique sur tout type de periode? Je les vois souvent utilisé en UT15mn par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
tiker

tiker


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2008

Essai de l'effet  balançoire Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'effet balançoire   Essai de l'effet  balançoire Icon_minitimeMer 30 Jan - 1:54

Pour essayer de comprendre l'effet balancoire qui me parait assez costaud, je voudrais que vous me disiez si dans les cas présents par exemple c'est applicable (sur RSC).

CAS 1 :

Essai de l'effet  balançoire Balancoiretq5

Point A haut : 2,09
Point B bas : 0,88

Croisement de la ligne de résistance : 1,32

Cible : 1,32 + ( 2,09 - 0,88 ) = 2,53

Ai je raté un critère?

EDIT :

Pour un peu m'autorépondre, est ce que le point A doit correspondre clairement à un pic ascendant, ce qui impliquerait qu'ici le point de départ ne soit pas bon.

CAS 2 :

Essai de l'effet  balançoire Balancoireuz7


Point A haut : 1,59
Point B bas : 0,88

Croisement de la ligne de résistance : 1,25

Cible : 1,25 + ( 1,59 - 0,88 ) = 1,96
Revenir en haut Aller en bas
Wolo
Admin
Wolo


Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2007

Essai de l'effet  balançoire Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'effet balançoire   Essai de l'effet  balançoire Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:33

Tiker, Je ne sais pas si on peut l'utiliser ainsi sir RSC, ne faut il pas prendre le cours avant regroupement ?! Personnellement je pense. D'ailleurs cela me rappelle que j avais envoyé le graphe suivant à un pote il y a quelques semaines :

Essai de l'effet  balançoire Rsc-ba10

( je ne connaissais pas encore aussi bien certaines techniques et cet effet à l époque, donc graphe très critiquable )

Si on applique la méthode pour la suite... On doit se retrouver à plus de 6€ ! Ca peut paraitre beaucoup, mais cela peut se faire sur une phase d'avancée de plusieurs années... Donc rien d 'improbable...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolo.daily-bourse.fr
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

Essai de l'effet  balançoire Empty
MessageSujet: The balancoire effect !!!   Essai de l'effet  balançoire Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:39

Je vois des balancoires de partout !
C'est tous les jours comme ça?
Vive wolo qui nous a livré cette technique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
grignoute

grignoute


Messages : 454
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 66
Localisation : AIN (01)

Essai de l'effet  balançoire Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'effet balançoire   Essai de l'effet  balançoire Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:59

Alors la chasse aux balançoires est ouverte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolo
Admin
Wolo


Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2007

Essai de l'effet  balançoire Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'effet balançoire   Essai de l'effet  balançoire Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:07

Dipo a écrit:
Je vois des balancoires de partout !
C'est tous les jours comme ça?
Vive wolo qui nous a livré cette technique ! cheers

OH ! J ai rien livré du tout... Tout est dans le bouquin... study
Revenir en haut Aller en bas
http://wolo.daily-bourse.fr
Dipo

Dipo


Messages : 534
Date d'inscription : 28/12/2007

Essai de l'effet  balançoire Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'effet balançoire   Essai de l'effet  balançoire Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:35

J'en suis au début du chapitre 4 parce que j'avance très lentement dans mes lectures... Je lis 3 pages, le lendemain je recommence les mêmes pour etre certain d'avoir compris ! C'est pas simple de lire des livres sur l'AT
Revenir en haut Aller en bas
tiker

tiker


Messages : 124
Date d'inscription : 13/01/2008

Essai de l'effet  balançoire Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'effet balançoire   Essai de l'effet  balançoire Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:50

Wolo concernant ton exemple sur risque. Je me posais une question sur les resistances, qu'est ce qui fait que tu prend une resistance horizontale plutot que ligne baissière comme c'etait le cas sur SOI récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Wolo
Admin
Wolo


Messages : 241
Date d'inscription : 21/12/2007

Essai de l'effet  balançoire Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'effet balançoire   Essai de l'effet  balançoire Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:53

tiker a écrit:
Wolo concernant ton exemple sur risque. Je me posais une question sur les resistances, qu'est ce qui fait que tu prend une resistance horizontale plutot que ligne baissière comme c'etait le cas sur SOI récemment?

Comme je l ai dit, c est largement critiquable, car j avais fait cela il y a deja quelques temps sans avoir trop approfondie la question... Il est possible de trouver plus juste et d afiner sur l exemple de RSC que j ai pris...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolo.daily-bourse.fr
Contenu sponsorisé





Essai de l'effet  balançoire Empty
MessageSujet: Re: Essai de l'effet balançoire   Essai de l'effet  balançoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de l'effet balançoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EFFET balançoire
» Il est l'heure de fermer boutique CAC morose !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WOLO :: THE WOLO'S BAR-
Sauter vers: